Responsable Marketing et Communication H/F
C’est depuis Saverne en Alsace, que rayonne la Brasserie Licorne.
Fabricant et distributeur, notre identité s’affirme désormais en France et à l’international, forte d’un savoir-faire remontant à 1845 et portée par une volonté farouche d’innover et de développer des produits différents, parfois inattendus.
Cette agilité que permet la taille humaine de l’entreprise puise aussi sa source dans un élan collectif et incarné. L’indépendance, le courage et la générosité sont ainsi les traits de caractère qui réunissent de manière indéfectible tous ceux qui font notre bière. C’est dans le partage de ces valeurs que continue à s’écrire notre légende.
Nos 200 collaborateurs fabriquent et distribuent depuis notre siège basé à Saverne (67) 1 million d’hectolitres de bières et de boissons énergisantes en GMS et en CHR.
Le portefeuille de marques comprend des bières de spécialité (dont Licorne Black, la gamme Slash, …), des produits du segment cave à bière en partenariat avec des brasseries internationales (Hobgoblin, Magners, Erdinger, O’Hara’s) ainsi que des soft drinks (Dark Dog, Bundaberg).
Rattaché(e) au Directeur commercial et marketing, et en étroite collaboration avec la Direction, vous jouerez un rôle central pour définir, piloter et mettre en œuvre notre stratégie marketing et communication.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer une veille concurrentielle sur les tendances du marché et l’environnement général de notre secteur d’activité
- Définir la stratégie marketing et communication sur nos marques propres Licorne, Slash et Dark Dog pour assurer leur développement sur le circuit GMS et CHR, au national et à l’export
- Elaborer le plan marketing opérationnel, mettre en œuvre et piloter les actions marketing et communication en découlant
- Coordonner et mettre en œuvre la stratégie de communication pour accroitre la notoriété de la marque (social media, RP, communication institutionnelle dont Brasseurs de France) ainsi que la communication interne
- Analyser les performances du marché et de nos produits et en conséquence, être force de proposition auprès des différentes directions
- Management d’une équipe composée de trois chefs de produit
De formation supérieure en Ecole de commerce ou Master avec une spécialisation Marketing, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste similaire idéalement acquise dans l’agro-alimentaire.
Spécialiste du marketing stratégique et opérationnel, vous avez également une appétence pour la communication.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour être une personne collaborative, avec une forte capacité à travailler en équipe. Vous savez mobiliser et fédérer votre équipe mais aussi les parties prenantes aux projets que vous avez à mener.
Nous recherchons une personnalité créative et pragmatique dotée d’une réelle capacité à être force de proposition et sachant prioriser les actions à mettre en œuvre en toute autonomie.
Les compétences telles que l’adaptabilité et la capacité d’organisation pour piloter efficacement vos missions, dans un environnement PME dynamique, sont autant d’atouts pour réussir sur ce poste.
La maitrise des suites Office, Adobe et des panels IRI / NIELSEN est requise.
La maitrise de l’allemand est souhaitée, à défaut, un niveau d’anglais courant pour être en mesure d’échanger avec vos interlocuteurs au sein de Groupe.
CDI
DémarrageDès que possible
LocalisationSiège de la société
RémunérationNous offrons un salaire fixe motivant, une prime de vacances, des dispositifs d’épargne salariale et d’autres avantages.
Je postule